Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carburants : Les prix ont continué à augmenter dans les stations-service françaises
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/12/2020 à 16:12

Les prix des carburants ont continué à augmenter en France la semaine dernière (illustration). (Pixabay / IADE-Michoko)

Les prix des carburants ont continué à augmenter en France la semaine dernière (illustration). (Pixabay / IADE-Michoko)

Les prix des carburants vendus en France étaient toujours en hausse la semaine dernière. En moyenne, l'augmentation était évaluée à plus d'un demi-centime d'euros par litre par rapport à la semaine précédente.

Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France ont continué à augmenter pour la quatrième semaine consécutive. Vendredi 4 décembre, le gazole valait 1,2465 euro par litre en moyenne, en hausse de 0,82 centime par rapport à la semaine précédente, selon les données communiquées par le ministère de la Transition écologique.

Des prix similaires fin juillet

Le super sans plomb 95 s'est pour sa part vendu à 1,3455 euro, en progression de 0,67 centime. Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10 % d'éthanol, a augmenté de 0,63 centime à 1,3290 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,4082 euro, affichant une hausse de 0,61 centime. Pour tous ces types de carburants, il faut remonter au 24 juillet dernier pour retrouver des prix supérieurs.

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes. Après une chute consécutive à la pandémie de Covid-19, les cours du pétrole se sont stabilisés à des niveaux modestes. Ils ont toutefois été tirés dernièrement par les annonces sur les vaccins contre le coronavirus. L'accord trouvé la semaine dernière par les principaux pays producteurs sur une augmentation graduelle de leur production d'or noir à partir de janvier a aussi entraîné une hausse en fin de semaine.

2 commentaires

  • 08 décembre 18:48

    Quand je lis les commentaires précédents, j'ai comme une envie de vomir ! C'est grave docteur ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Uneagence de Banca Privada d'Andorra (BPA) photographiée le 5 décembre 2015 à Andorre-la-Vieille. ( AFP / PASCAL PAVANI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 19:47 

    La justice andorrane a prononcé mardi de lourdes condamnations contre plusieurs anciens dirigeants de la Banca Privada d'Andorra (BPA), ex-quatrième banque d'Andorre, au coeur d'accusations de blanchiment en 2015 et liquidée depuis. Le tribunal de Corts, compétent ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité syriennes entrent à Soueida, dans le sud de la Syrie, le 15 juillet 2025 ( AFP / Sam HARIRI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:26 

    Une ONG a accusé mardi les forces gouvernementales syriennes d'avoir exécuté 19 civils druzes après leur entrée dans la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, où des habitants terrorisés ont témoigné de nombreuses exactions. Les forces syriennes se sont déployées ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou dévoile les grandes lignes du budget 2026 de la France, à Paris le 15 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:03 

    Le Premier ministre François Bayrou a annoncé mardi des mesures drastiques pour réduire le déficit public et faire 43,8 milliards d'euros d'économies en 2026. Voici les principales annonces. - Suppression de deux jours fériés - Le chef du gouvernement a proposé ... Lire la suite

  • Un homme à un point de vue dans le sud d'Israël, surplombant la bande de Gaza, regarde la fumée s'élever pendant les frappes israéliennes sur la capitale assiégée le 15 juillet 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 15.07.2025 18:30 

    La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état de 18 personnes tuées mardi par de nouveaux raids aériens et tirs de l'armée israélienne dans le territoire palestinien ravagé et affamé par 21 mois de guerre, dont deux femmes près d'un centre d'aide. "Au moins ... Lire la suite

Pages les plus populaires